Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Débat, à Lille, le 11 décembre, sur "quelles perspectives"?

    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Débat, à Lille, le 11 décembre,  sur "quelles perspectives"? Empty Débat, à Lille, le 11 décembre, sur "quelles perspectives"?

    Message  j-jour Ven 3 Déc - 11:41

    Après le mouvement contre la réforme des retraites, quelles perspectives ?

    "En octobre et en novembre, nous avons tenu deux réunions publiques sur le thème : "Lutter, oui, mais lutter comment ?". Lors de ces réunions, les participants ont souvent fait part de leur sentiment de colère par rapport à la façon dont le gouvernement est passé en force malgré l’ampleur du mouvement, ainsi que de leur volonté de ne pas lâcher malgré la fin du conflit, de tracer des perspectives pour regrouper tous ceux qui partagent cette colère et ce ras-le-bol.

    C’est de ces perspectives dont nous voulons débattre lors de notre prochaine réunion publique :

    A Lille : le samedi 11 décembre de 14h30 à 18h00 à la MRES, 23 rue Gosselet.

    Si les luttes et les grèves contre la réforme des retraites sont derrière nous maintenant, d’autres combats viendront bientôt, car la classe dominante va continuer de nous attaquer. Pendant ces luttes, plusieurs d’entre nous ont pris conscience que l’attaque contre les retraites n’était qu’un épisode dans une longue série de remises en cause de nos conditions de vie et de travail. Faut-il maintenant baisser les bras ? Attendre les prochaines explosions de colère de notre classe ? Continuer à se battre ? Se regrouper ? Mais comment, et dans quel but ?

    Toutes ces questions méritent qu’on en discute, et c’est par la participation de tous à ce débat que les meilleures réponses pourront être apportées.

    www.internationalism.org "


    Note toute personnelle: ce texte met beaucoup l'accent sur la page tournée ("après le mouvement", "les luttes et les grèves" (...) sont "derrière nous maintenant", ne coupe-t-il pas ainsi le flux de la mobilisation dans lequel nous sommes pourtant toujours?


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:25