Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

    18 decembre Loppsi 2 : rassemblement à lille devant la mairie

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    18 decembre Loppsi 2 : rassemblement à lille devant la mairie Empty 18 decembre Loppsi 2 : rassemblement à lille devant la mairie

    Message  Kris74 Jeu 16 Déc - 8:29

    Loppsi 2 : rassemblement à lille devant la mairie (face au hall d’entrée) à 11h00 le samedi 18 décembre 2010.

    LOPPSI 2 : Rassemblement à Lille devant la mairie (face au hall d’entrée) à 11H00 le samedi 18 décembre 2010. Deux rendez vous à Lille : Samedi 18 décembre à 11H00, Rassemblement Mairie de Lille (devant le hall d’entrée).Puis possibilité d’aller en direction de la préfécture et/ou de boire un coup au ICI.

    Lundi 20 décembre à 12H30, à la maison régionale de l’environnement et des solidarités, 23 rue gosselet à Lille, Réunion des motivées à créer un réseau solidaire autour de l’habitat légér, éphèmére, mobile…

    Merci de faire tourner cet appel, de ramenez vos pancartes et slogans, on discutera le compte ensuite ! A samedi ! Dialogue et Désobéissance !

    Non à la pénalisation, à l’expulsion arbitraire et à la procédure d’exception à l’encontre des habitants "illicites" de terrain…

    Rroms, gens du voyage, habitants de bidonvilles, de cabanes, de maisons sans (et parfois même avec) permis de construire, et de toutes formes d’habitats légers, mobiles et éphémères, tous sont visés …

    La discussion à l’Assemblée Nationale se déroule du 14 au 21 décembre 2010 (après plusieurs reports). Certains survivent, vivent et d’autres vont faire le choix de vivre ou survivre dans ce type d’habitat.

    Nous voulons avoir le choix et la possibilité de nous construire un toit, de l’habiter librement, de pouvoir le quitter sans laisser de trace profonde. Nous sommes prêt au dialogue, mais aussi à la désobéissance.

    Nous revendiquons le droit à un habitat choisi et contraint, dû à un manque de moyens financiers, dû à la volonté de vivre simplement, dû au mauvais accueil fait aux voyageurs, aux nomades, dû à la volonté de rester libre de nos choix. Notre impact sur l’environnement est dès plus faible comparé au zone d’activité, au zone commerciale, au zone résidentielle, aux infrastructures routières qui grignotent toujours plus de terre, souvent agricole et de qualité. Nous ne laisserons pas de trace profonde sur la terre, nous ne voulons pas de fondation en béton, nous ne voulons pas laisser en héritage les traces d’une société qui n’ a pas su se projeter plus loin que le bout de son nez.

    Oui, nous pouvons vivre couper de tous réseaux et pas obligatoirement, nous savons composter nos excréements, nous savons filtrer nos eaux grises si faible soit elle, nous savons nous laver à la bassine et même mieux encore. Nous encourageons les communes à mettre en place des laverie(à linge) communal. Nous savons vivre avec peu de besoin en éléctricité et nous pouvons y subvenir par nos propres moyens. Nous savons nous chauffer autrement et nous encourageons pour cela chaque individu, chaque collectivité à planter des arbres, car le bois est une ressource locale, renouvelable et agréable. Nous n’habitons pas et ne souhaitons pas vivre dans des habitats insalubres, si certains habitent des habitats insalubres, alors dialoguons ! Soyons solidaires, échangeons nos savoirs ! Nous ne sommes pas dangereux pour nos voisins, nous sommes censés et prêt à expliquer nos choix et nos besoins. Loin de nous l’idée d’insécuriser la société, nous voulons juste avoir une petite place, pas grande, et sans laisser de trace. Nous pourrons vivre ces choix et les partager si nous n’avons pas les autoritées qui nous barrent la route, alors dialoguons ! Sinon désobéissons !

    Pour plus d’informations :

    www.halemfrance.org

    Signez la pétition

    http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-la-loi-loppsi-2/398

    Source : Paris.Indymédia


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:03