Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr


    l'AG Interluttes de Brest appelle à participer à l'action hexagonale du 14 décembre

    Partagez
    avatar
    Maryvonne de brest

    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2010

    l'AG Interluttes de Brest appelle à participer à l'action hexagonale du 14 décembre

    Message  Maryvonne de brest le Lun 6 Déc - 1:03

    Mardi 14 décembre
    Appel à une journée d'action
    suite à la rencontre hexagonale des AGI en soutien à l'appel du LKP en Guadeloupe pour une grève générale



    Le rituel syndical classique, qui veut que les concessions du pouvoir dépendent de la longueur des cortèges ne fonctionne plus. Il faut instaurer un véritable rapport de force au delà des limites dans lesquelles les directions syndicales veulent nous enfermer.

    L'outil de lutte le plus efficace est-il le débrayage en vue de manifestations saute-mouton ou bien le blocage économique par la grève ?

    Depuis le 7 septembre, 7 jours de mobilisations et de manifestations éparpillés, de salaires perdus, n'ont pas fait reculer le gouvernement ! Si ces journées de mobilisation avaient été de véritables appels à la grève reconductible, le rapport de force aurait été d'une toute autre ampleur. Il aurait montré notre détermination dès le début !

    C'est ce que les directions de l'intersyndicale ont refusé de faire !

    Partout en France en opposition à cette intersyndicale se sont mises en place des Assemblées interluttes ou interpro pour s'auto-organiser.

    Dans les prochains combats que nous aurons à mener, ces Assemblées Générales seront le moyen de fédérer les syndicats, collectifs et individus qui voudront entrer dans la lutte.

    Elles permettront enfin, ensemble, d'organiser la grève générale à partir de la base, sans les blocages confédéraux qui viennent, lors de chaque lutte interprofessionnelle, empêcher les mouvements de se propager, offrant ainsi un soutien sans pareil à nos ennemis de classe, l'Etat et le patronat.

    Comme en Guadeloupe,
    construisons la lutte qui nous mènera à la victoire !


    WOULO POU GRÈV JÉNÉRAL !
    STOURMOMP EVID HARZAN AL LABOUR ASAMBLES !
    LUTTONS POUR LA GRÈVE GÉNÉRALE !

    L'AG Interluttes de Brest appelle à une opération tractages-rencontres

    14h à l'aéroport de Guipavas
    RDV à 13h30 au PIC devant la salle des syndicats
    Boulevard Clémenceau à Brest

    16h30 devant Thalès
    10 Avenue 1ère DFL à Brest

    Prochaine AG Interluttes
    Mardi 11 janvier 2011 à 17h30 à la Fac Ségalen

    Contact : interluttes.brest@gmail.com
    http://retrait.canalblog.com/

    A partir du 14 décembre 2010
    Appel à la grève générale reconductible en Guadeloupe

    Le LKP revendique entre autres :

    « - L’application intégrale de l’Accord Bino négocié de haute lutte avec le patronat, [...] c’est-à-dire l’augmentation réelle des salaires des travailleurs concernés par cet accord.

    - L’arrêt de la répression anti-syndicale qui frappe les dizaines de militants syndicaux, tracassés, traînés devant les tribunaux du pouvoir colonial qui entend se venger de la grève générale de Février - Mars 2009.

    - Le retrait de la loi sur les retraites qui est une attaque inacceptable contre l’ensemble des salariés et une attaque plus grave encore contre les femmes !

    - La titularisation de tous les travailleurs en contrats précaires.

    - L’augmentation générale des salaires, pour palier l’augmentation effrénée du coût de la vie, et en particulier l’augmentation des salaires les plus bas. »
    [...]

    LKP appelle l’ensemble du peuple, travailleurs, artisans, agriculteurs, pêcheurs, femmes, jeunes, chômeurs, handicapés, personnes âgées, dans les jours qui viennent à intervenir directement, à discuter, à échanger, à débattre. Nous les appelons à organiser dans les entreprises, des assemblées générales, dans les quartiers, les communes des comités, des groupes de discussion, des lieux de « lyannaj a pawol ». Ils pourront ainsi faire émerger leurs revendications les plus urgentes et leurs aspirations pour leur propre devenir.
    [...]

    La grève générale reconductible, pour être effective, ne peut prendre sa source que dans une volonté réelle des travailleurs de s’engager dans la lutte, en connaissance de cause, en affirmant leur détermination à consentir pour cela les sacrifices nécessaires. Seule une intense préparation, une réelle discussion, large, au sein de toute la classe des travailleurs salariés menées à l’intérieur de toutes les entreprises, permettra de faire apparaître chez les travailleurs une véritable volonté de lutter tous ensemble.

    […] nous avons quand même le droit de dire CA SUFFIT ! Nous avons quand même le droit de décider de poursuivre, de renforcer et d’amplifier notre combat jusqu’à la grève générale reconductible. »



      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 20:42