La fédération SUD éducation a déposé un préavis de grève pour les journées des 17, 18, 20 et 21 janvier, afin de couvrir tous les enseignants qui refusent de faire passer les évaluations de CM2 et tous ceux qui s’associeront à cette action.
SUD éducation appelle à faire grève pour mettre en échec l’opération ministérielle des évaluations mais aussi toute pression de la part de la hiérarchie (un gréviste ne peut être sanctionné !) et à refuser toute tentative de report des épreuves, puisqu’il s’agit d’un calendrier national identique pour tous les élèves. Deux jours de grève suffisent. Vous avez jusqu’au jeudi 13 janvier pour déposer vos déclarations d’intention.
Les évaluations nationales ne servent ni au diagnostic ni à la remédiation des difficultés des élèves.
Elles servent à légitimer les dispositifs d’aide individualisée (stage de remise à niveau, aide personnalisée) largement contestée par la profession.
Elles contribuent à la standardisation pédagogique de nos pratiques de classe. A chaque nouvelle réforme, notre liberté pédagogique est un peu plus restreinte.
Le versement de la prime de 400 euros divise les personnels et instaure une individualisation des salaires qui va à l’encontre de l’augmentation générale des salaires que nous défendons.
L’objectif réel est la mise en concurrence des élèves, des enseignantEs et des écoles.
La fédération SUD Education appelle les équipes enseignantes à s’organiser collectivement pour refuser les évaluations nationales CM2.
http://hns-info.net/spip.php?article27563
SUD éducation appelle à faire grève pour mettre en échec l’opération ministérielle des évaluations mais aussi toute pression de la part de la hiérarchie (un gréviste ne peut être sanctionné !) et à refuser toute tentative de report des épreuves, puisqu’il s’agit d’un calendrier national identique pour tous les élèves. Deux jours de grève suffisent. Vous avez jusqu’au jeudi 13 janvier pour déposer vos déclarations d’intention.
Les évaluations nationales ne servent ni au diagnostic ni à la remédiation des difficultés des élèves.
Elles servent à légitimer les dispositifs d’aide individualisée (stage de remise à niveau, aide personnalisée) largement contestée par la profession.
Elles contribuent à la standardisation pédagogique de nos pratiques de classe. A chaque nouvelle réforme, notre liberté pédagogique est un peu plus restreinte.
Le versement de la prime de 400 euros divise les personnels et instaure une individualisation des salaires qui va à l’encontre de l’augmentation générale des salaires que nous défendons.
L’objectif réel est la mise en concurrence des élèves, des enseignantEs et des écoles.
La fédération SUD Education appelle les équipes enseignantes à s’organiser collectivement pour refuser les évaluations nationales CM2.
http://hns-info.net/spip.php?article27563
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