Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    [Education] GRÈVE DU 10 FÉVRIER

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    [Education] GRÈVE DU 10 FÉVRIER Empty [Education] GRÈVE DU 10 FÉVRIER

    Message  Kris74 Lun 7 Fév - 8:15

    Communiqué de la Fédération des Travailleurs-euses de l’Education



    La CNT FTE appelle tous les per­son­nels de l’éducation à cons­truire un mou­ve­ment de grève dur, com­ba­tif pour empê­cher le gou­ver­ne­ment de casser nos condi­tions de tra­vail et l’avenir de nos élèves.



    Dans nos établissements, au quo­ti­dien, nous pou­vons dres­ser le cons­tat d’une dégra­da­tion sans pré­cé­dent du ser­vice public d’éducation, qui va se pour­sui­vre avec les options prises par le gou­ver­ne­ment.



    Des réduc­tions dras­ti­ques de postes (ensei­gnants, per­son­nels ATOS, vie sco­laire)


    16.000 postes seront sup­pri­més à l’Éducation natio­nale dans le cadre du budget de rigueur 2011, notam­ment : 8.967 postes d’ensei­gnants dans les écoles pri­mai­res publi­ques, 4.800 postes d’ensei­gnants de col­lè­ges et lycées publics, 600 postes au sein des per­son­nels admi­nis­tra­tifs de l’Éducation natio­nale.


    Il faut y ajou­ter les mil­liers de per­son­nels pré­cai­res (en par­ti­cu­lier les CAE) remer­ciés à la fin de leurs contrats, un gigan­tes­que plan social passé sous silence, sans comp­ter sur la prime que les rec­teurs d’aca­dé­mie pour­ront encais­ser à partir de la ren­trée 2011, pour les inci­ter à sup­pri­mer des postes !



    Dans le cadre de la loi sur la mobi­lité dans la fonc­tion publi­que, un décret sur la réo­rien­ta­tion pro­fes­sion­nelle des fonc­tion­nai­res d’état a été publié au J.O. du 16 Novembre 2010. Avec ce décret, le licen­cie­ment est désor­mais pos­si­ble.



    Ajoutons à cela la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap qui est gra­ve­ment remise en cause, l’éducation prio­ri­taire en passe de deve­nir défi­ni­ti­ve­ment une éducation sécu­ri­taire par la mise en place des dis­po­si­tifs CLAIR, les ensei­gnants qui débu­tent leur car­rière à temps plein sans aucune for­ma­tion, projet de trans­for­ma­tion des écoles en EPEP avec un « super­di­rec­teur » et un conseil d’admi­nis­tra­tion, le fli­cage et la chasse aux élèves sans papiers, aux élèves étrangers et aux mili­tants, les primes aux rec­teurs et pro­vi­seurs qui par­ti­ci­pent à cette nou­velle ges­tion…



    Ils orga­ni­sent la casse, orga­ni­sons la lutte !



    Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les dites repré­sen­ta­ti­ves ne sem­blent pas aujourd’hui en mesure de pro­po­ser une stra­té­gie gagnante. Nous ne pou­vons pas nous conten­ter d’une seule grève de 24h pour contrer la poli­ti­que désas­treuse du gou­ver­ne­ment.


    C’est nous qui tra­vaillons alors c’est nous qui déci­dons, la CNT FTE appelle à se saisir de la jour­née de grève du 10 février pour réaf­fir­mer la néces­sité de s’orga­ni­ser en AG d’établissements, de sec­teurs, de villes… pour déter­mi­ner col­lec­ti­ve­ment une réponse à la hau­teur des atta­ques que nous subis­sons.


    ORGANISONS-NOUS DÈS MAINTENANT ET PRÉPARONS UNE GRÈVE DURE ET COMBATIVE !



    CNT - FTE



    18 avenue de la Gloire - 31000 Toulouse


    Téléphone : 06 26 50 01 36


    fede-educ@cnt-f.org


    - http://cnt-f.org/fte/

    Voir en ligne : http://cnt69.org/index.php/2011/02/...

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:12