Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Ils peuvent nous envoyer la police, ils peuvent nous assigner en justice…nous ne céderons pas !!!

    ramiro
    ramiro


    Messages : 543
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Ils peuvent nous envoyer la police, ils peuvent nous assigner en justice…nous ne céderons pas !!! Empty Ils peuvent nous envoyer la police, ils peuvent nous assigner en justice…nous ne céderons pas !!!

    Message  ramiro Jeu 28 Oct - 11:40


    Depuis jeudi 23 h, le préfet de région a décidé d'utiliser les grands moyens pour « nettoyer » Amiens de toutes celles et ceux qui restent fermement décidé-e-s à combattre le projet de contre-réforme des retraites considéré par l’immense majorité des citoyens de ce pays comme profondément injuste.

    Flics bottés et harnachés, hélicoptères, bulldozers, tirs nourris de grenades lacrymogènes, insultes, gardes à vue, matraquages, rue de la République en état de siège, provocations, tous les moyens sont utilisés avec une rare brutalité contre les salarié-e-s du privé comme du public, les lycéens, les étudiants, voire les élus, pour les contraindre à rentrer à la
    niche.
    D'autre part, l'entreprise Dunlop a cru bon d’assigner en justice notre Organisation Syndicale, l’Union Syndicale Solidaires de la Somme, pour un prétendu blocage de ses entrées.... avant finalement de retirer sa plainte, estimant que la police avait répondu à ses souhaits de pouvoir exploiter ses salariés en paix. De leur côté, Auchan et Attac, qui engrangent d’énormes bénéfices sur le dos des consommateurs et de ses salarié-e-s soumis
    à la précarité, ont assigné en justice l’U.D CGT pour la participation de militants CGT au blocage de la Z.I…. avant d’être déboutés par le tribunal.

    L’union Syndicale Solidaires de la Somme dénonce vivement cette violence qui s’exerce à l’encontre de celles et ceux qui luttent pour un monde meilleur.
    Nous sommes bien décidé-e-s à ne pas nous laisser faire, nous continuerons à participer et à soutenir toutes les initiatives que les salariés envisageront de mettre en oeuvre pour la défense et l’acquisition de droits sociaux.

    Députés et sénateurs ont voté et pourtant la loi n’est pas encore en vigueur, il reste encore le Conseil Constitutionnel et la promulgation par Sarkozy. Tout n’est pas fini !!! Et même promulguée, cette loi pourrait, ne jamais s’appliquer, comme celle sur le « CPE », en 2006, où Chirac avait dû faire marche arrière, sous les pressions du peuple souverain !!!
    Aussi, L’union Syndicale Solidaires de la Somme appellent l’ensemble des citoyennes, citoyens, salarié-e-s, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, précaires, à ne pas baisser les bras, à continuer la lutte pour obtenir le retrait de ce projet de loi.
    Ne nous laissons pas berner par de prétendues négociations « sur l’emploi des jeunes et l’emploi des seniors », négociations qui n’ont pas été le fait de l’ensemble de l’intersyndicale…

    C’est bien le « Tous ensemble » qui nous permettra de gagner. Coordonnons nos luttes,
    multiplions les actions.

    La lutte… les luttes ne sont pas finies, ne laissons cette classe dirigeante
    nous tuer au travail, détruire les écoles et les services publics!!!
    Ne lâchons rien !!!

    http://www.solidaires.org/IMG/pdf/20101028073059_tract_pour_la_manif_du_28.pdf

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:04