Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Copé veut interdire le blocage des raffineries

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Copé veut interdire le blocage des raffineries Empty Copé veut interdire le blocage des raffineries

    Message  Kris74 Jeu 4 Nov - 10:10



    Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé, mercredi, le lancement, au sein du groupe UMP, d'une "réflexion" en vue d'une interdiction des blocages des raffineries de pétrole, des ports et des autres "fonctions vitales du pays". "Je n'entends pas que cette épreuve qu'a vécue notre pays" avec le mouvement social contre la réforme des retraites "soit passée par pertes et profits et qu'on passe à autre chose" sans "en tirer toutes les leçons", a-t-il déclaré devant l'Association des journalistes parlementaires.

    "On ne peut plus continuer de mener des réformes dans notre pays avec un corps syndical qui utilise des méthodes d'un autre temps ! C'est le seul pays d'Europe où les syndicats se conduisent comme cela", a ajouté Jean-François Copé, en déplorant "qu'aucun grand responsable syndical n'ait trouvé les mots pour condamner les blocages des dépôts de carburant et des ports".

    "S'il s'agit de manifester, de faire grève dans les conditions prévues par la loi, je n'ai aucun problème avec ça. Ce sont des principes fondamentaux de la République qui doivent être préservés. En revanche, bloquer les dépôts de carburants, les ports, c'est toucher au nerf vital du pays, aux fonctions vitales du pays. Et là, je dis : ça, ce n'est pas possible", a-t-il dit.

    Source : http://www.lesindiscrets.com/article-15752-cope-veut-interdire-le-blocage-des-raffineries.html

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:10