Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?"

    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?" Empty "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?"

    Message  j-jour Mar 7 Déc - 22:19

    Revenu garanti, « la première vision positive du XXIe siècle »
    avatar
    Yanick Toutain


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/11/2010

    "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?" Empty SALAIRE UNIQUE MONDIAL VS REVENU DE BASE (égalitaristes VS collabos)

    Message  Yanick Toutain Mar 7 Déc - 22:33

    j-jour a écrit:Revenu garanti, « la première vision positive du XXIe siècle »

    Je lis ceci dans l'article
    Ils militent pour un revenu inconditionnel qui serait versé à chaque citoyen afin de lui permettre d’assurer sa subsistance - lui laissant donc le choix d’occuper ou non, en plus, un emploi rémunéré.

    Mais plus loin
    En décembre 2008, usant d’un droit accordé depuis 2005 à tout citoyen allemand, elle lance une pétition en ligne demandant au Bundestag de se pencher sur la question du revenu de base

    Depuis 1993 et la mise en lumière de l'existence de la formoisie (classe formoise formée des diplômés exploiteurs, volant les travailleurs de la Terre du Sud, je suis partisan d'un SALAIRE UNIQUE.

    Ce à quoi on assiste, en ce moment, c'est un TRUCAGE de cette FORMOISIE qui SÈME LA CONFUSION entre REVENU DE BASE et SALAIRE UNIQUE...

    Le but est simple : EMPÊCHER LA RÉVOLUTION ÉGALITARISTE !

    Une partie de la bourgeoisie milite en faveur du REVENU DE BASE : ils embaucheront à la tâche en laissant l'Etat assurer un RMI pour tous...


    Je considère que tous ceux qui sèment cette scandaleuse confusion entre SALAIRE UNIQUE MONDIAL et REVENU de BASE comme les amis secrets du capitalisme...

    Notre but doit être
    1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS
    +
    LIBERTÉ DU TRAVAIL (Je me rends utile SANS REVENU en rendant des comptes sur Internet de mes activités sociales.)
    Les actions, les diplômes, les droits d'auteur auront été DÉCHIRÉS au cours des TROIS RÉVOLUTIONS successives enchevêtrées.
    j-jour
    j-jour


    Messages : 348
    Date d'inscription : 15/10/2010

    "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?" Empty Re: "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?"

    Message  j-jour Mer 8 Déc - 13:54

    Je ne suis pas sûre que le salaire doit être égal pour les tâches les plus difficiles, et il me semble que le revenu garanti aurait l'avantage de ne plus contraindre les plus vulnérables à faire le sale boulot parce qu'ils ont moins le choix que les autres de les refuser en l'état des choses:




    ""Une autre objection immanquablement suscitée par le revenu de base, « Mais qui fera les sales boulots ? », constitue à elle seule un aveu terrible, fait-elle remarquer : « La poser, c’est admettre qu’il nous faut une catégorie de population suffisamment vulnérable pour ne pas pouvoir refuser les boulots dont nous ne voulons pas. » Les solutions possibles données par les partisans du revenu garanti varient assez peu. Il y en a trois : les faire soi-même, les automatiser et les rationaliser, ou enfin reconnaître leur utilité sociale et les payer en conséquence, de façon à les rendre attractifs sur le plan financier (11). On pourrait aussi imaginer que la disparition d’une main-d’œuvre captive provoque une prise de conscience qui conduirait, par exemple, à réduire le volume des déchets produits, ou à abandonner des comportements négligents et méprisants.





    Il me semble que l'article avertit aussi les confusions possibles:



    "En France, le mouvement Utopia, transversal au Parti socialiste, aux Verts et au Parti de gauche, qui porte la revendication du revenu garanti, a édité cette année un petit livre de synthèse sur le sujet : Un revenu pour tous - Précis d’utopie réaliste. L’auteur, Baptiste Mylondo, invite d’abord à se méfier des contrefaçons. Dans le sillage de Milton Friedman, en effet, certains libéraux se prononcent pour le versement à chacun d’un « misérable subside » qui ne permettrait pas de vivre, mais fonctionnerait plutôt comme une subvention déguisée aux entreprises : celles-ci disposeraient d’une réserve de main-d’œuvre qu’elles pourraient embaucher à vil prix, tandis que le démantèlement des droits sociaux se poursuivrait de plus belle. Mylondo définit dix critères indispensables pour permettre au revenu garanti de jouer son rôle libérateur. Les voici, histoire de savoir tout de suite de quoi l’on parle :

    1. Revenu en espèces (et non en nature)
    2. Versé à chaque citoyen
    3. Versé sans condition (de ressources, d’activité, d’inactivité, etc.)
    4. Versé sans contrepartie (recherche d’emploi, travail d’intérêt général, etc.)
    5. Cumulable avec d’autres revenus
    6. Versé à titre individuel (et non à l’ensemble du foyer)
    7. Versé tout au long de la vie
    8. Montant forfaitaire (avec toutefois une distinction entre personnes majeures et mineures)
    9. Montant suffisant (permettant de se passer d’emploi)
    10. Versement mensuel."

    Contenu sponsorisé


    "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?" Empty Re: "Et vous, quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:31