Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retraites: Résistance partout jusqu'au retrait de la loi

Forum du site internet www.7septembre2010.fr

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Attaque symbolique des banques le 11 mai Rouen contre le G8

    Kris74
    Kris74


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Annecy

    Attaque symbolique des banques le 11 mai Rouen contre le G8 Empty Attaque symbolique des banques le 11 mai Rouen contre le G8

    Message  Kris74 Mar 10 Mai - 7:18

    A l’occasion du G8 qui se tiendra les 28 et 29 mai 2011 à Deauville, le collectif anti-G8/G20 de Normandie organise à Rouen, rue Jeanne d’Arc et place Saint-Marc, le 11 mai 2011, de 14h à 22h, une journée de mobilisations anti-G8.

    La journée s’ouvrira à 14h rue Jeanne d’arc par un défilé rassemblant des porteurs de paroles, des crieurs, des clowns et des banquiers qui par leurs animations communiqueront avec la population. Le défilé sera ponctué par des actions symboliques non-violentes qui viseront toutes les banques qui occuperont la rue Jeanne d’Arc et qui auront pour objectif de démontrer les exactions dont le monde la finance est coupable.

    A 17h, le défilé se rendra place Saint-Marc où diverses organisations tiendront des stands d’informations et où débuteront différentes animations : spectacle, restauration à prix libre, musique…

    A 18h se tiendra un meeting, suivi par des concerts, jusqu’à 22 heures. Cette journée de mobilisation a pour but d’informer la population qu’un contre sommet s’organise au Havre les 21 et 22 mai et qu’un village alternatif autogéré s’installera pendant la semaine du 20 au 29 mai dans la forêt de Montgeon au Havre.

    « Nous, le collectif anti-G8/G20, organisons toutes ces manifestations pour contester la légitimité du G8 qui, avec d’autres institutions comme la Banque Mondiale, le FMI, l’OMC ou les Multinationales, s’arrogent le droit de gouverner le monde au nom du Capital Mondial qui a besoin pour se maintenir au pouvoir d’exercer une violence toujours plus grande sur la population et sur l’environnement. Nous sommes porteurs d’une autre vision du monde et nous allons l’illustrer en exprimant de différentes manières nos aspirations à des valeurs qui se disent en terme d’égalité et de fraternité, d’autonomie individuelle et de solidarité, de paix, de joie de vivre… ».

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:43